Israël achète des Google Ads pour décrédibiliser l’Office de l’ONU pour les réfugiés de Palestine

Commentaires (54)


J'espère que les modérateurs sont prêts ! :D
L'UNRWA a été blanchie des accusations d'Israël par le rapport rendu par Catherine Colonna. Israël a donc menti, en indiquant que cette agence est un repère de terroristes afin d'obtenir un retrait des financements des pays donateurs.
Netanyahou - Trump, c'est à peu près le même combat et les mêmes méthodes, survivre politiquement à n'importe quel prix, tant que c'est quelqu'un d'autre qui paie ce prix
Par le passé, ils ont aussi fait des pubs dans les RS pour influencer les électeurs. Via par exemple 4IL.org.il qui est un organe du "Israeli Minister of Strategic Affairs", en pleines élections européennes en 2019, ils ciblaient les électeurs en diffamant des candidats avec des liens ou des sympathies pour la Palestine ou le mouvement BDS en allant jusqu'à les accuser de terrorisme.

En plein génocide, il n'est pas étonnant que leur ministère de la propagande tourne en boucle pour décrédibiliser les ONG, les organes internationaux, les témoins, et tout contre-pouvoir ayant une possibilité d'amener des répercussions faces aux crimes du régime suprémaciste mortifère de Netanyahu.
Modifié le 27/08/2024 à 11h04

Historique des modifications :

Posté le 27/08/2024 à 11h00


Par le passé, ils ont aussi fait des pubs dans les RS pour influencer les électeurs. Via par exemple 4IL.org.il qui est un organe du "Israeli Minister of Strategic Affairs", en pleines élections européennes en 2019, ils ciblaient les électeurs en diffamant des candidats avec des liens ou des sympathies pour la Palestine ou le mouvement BDS en allant jusqu'à les accuser de terrorisme.

En plein génocide, il n'est pas étonnant que leur ministère de la propagande tourne en bouche pour décrédibiliser les ONG, les organes internationaux, les témoins, et tout contre-pouvoir ayant une possibilité d'amener des répercussions faces aux crimes du régime suprémaciste mortifère de Netanyahu.

Ils ont la main lourde, mais ceux qui ont planifié le 7 octobre ne pouvaient ignorer les conséquences de leurs actes. Bref, cause/conséquence on en revient toujours là... et comment ne pas tenir compte du fait que ce sont les palestiniens qui ont mis, puis conservé, le Hamas au pouvoir depuis 2006.

Puis l'Egypte a aussi gardé ses portes fermée au sud (importer du frérot, non merci) et côté Liban au nord, même le Hezbollah reste très mesuré par rapport à ses capacités malgré l'Iran qui pousse derrière (surtout après leur camouflet récent en plein quartier VIP de Téhéran).

Quand même les "amis" font service minimum...

yl

Ils ont la main lourde, mais ceux qui ont planifié le 7 octobre ne pouvaient ignorer les conséquences de leurs actes. Bref, cause/conséquence on en revient toujours là... et comment ne pas tenir compte du fait que ce sont les palestiniens qui ont mis, puis conservé, le Hamas au pouvoir depuis 2006.

Puis l'Egypte a aussi gardé ses portes fermée au sud (importer du frérot, non merci) et côté Liban au nord, même le Hezbollah reste très mesuré par rapport à ses capacités malgré l'Iran qui pousse derrière (surtout après leur camouflet récent en plein quartier VIP de Téhéran).

Quand même les "amis" font service minimum...

Ceux qui ont organisé les attaques du 7 octobre sont des terroristes, mais leurs actes ne justifient pas un génocide en retours...

En plus ce n'est pas comme si tout avait commencé le 7 octobre.

Et puis c'est quoi l'excuse du coup pour les meurtres et les vols en cisjordanie?

Edit: aussi c'était quand les dernières élections à Gaza? 2006 . Peut-être que les gazaouis sont aussi victimes d'un déni de démocratie... les blâmer pour avoir choisi le Hamas après des années sans élections, c'est peut-être un peu trop facile... Là une grande partie de la population massacrées par Israël n'était même pas née pour ces élections.

Modifié le 27/08/2024 à 12h58

Historique des modifications :

Posté le 27/08/2024 à 12h33


Ceux qui ont organisé les attaques du 7 octobre sont des terroristes, mais leurs actes ne justifient pas un génocide en retours...

En plus ce n'est pas comme si tout avait commencé le 7 octobre.

Et puis c'est quoi l'excuse du coup pour les meurtres et les vols en cisjordanie?

Posté le 27/08/2024 à 12h47


Ceux qui ont organisé les attaques du 7 octobre sont des terroristes, mais leurs actes ne justifient pas un génocide en retours...

En plus ce n'est pas comme si tout avait commencé le 7 octobre.

Et puis c'est quoi l'excuse du coup pour les meurtres et les vols en cisjordanie?

Edit: aussi c'était quand les dernières élections à Gaza? 2006 . Peut-être que les gazaouis sont aussi victimes d'un déni de démocratie... les blâmer pour avoir choisi le Hamas après des années sans élections, c'est peut-être un peu trop facile... La une grande partie de la population massacrées par Israël n'était même pas née pour ces élections.

ragoutoutou

Ceux qui ont organisé les attaques du 7 octobre sont des terroristes, mais leurs actes ne justifient pas un génocide en retours...

En plus ce n'est pas comme si tout avait commencé le 7 octobre.

Et puis c'est quoi l'excuse du coup pour les meurtres et les vols en cisjordanie?

Edit: aussi c'était quand les dernières élections à Gaza? 2006 . Peut-être que les gazaouis sont aussi victimes d'un déni de démocratie... les blâmer pour avoir choisi le Hamas après des années sans élections, c'est peut-être un peu trop facile... Là une grande partie de la population massacrées par Israël n'était même pas née pour ces élections.

Surtout que vu l'âge moyen en Palestine, une bonne moitié (stats en amateur) étaient même pas en âge de voter en 2006

ragoutoutou

Ceux qui ont organisé les attaques du 7 octobre sont des terroristes, mais leurs actes ne justifient pas un génocide en retours...

En plus ce n'est pas comme si tout avait commencé le 7 octobre.

Et puis c'est quoi l'excuse du coup pour les meurtres et les vols en cisjordanie?

Edit: aussi c'était quand les dernières élections à Gaza? 2006 . Peut-être que les gazaouis sont aussi victimes d'un déni de démocratie... les blâmer pour avoir choisi le Hamas après des années sans élections, c'est peut-être un peu trop facile... Là une grande partie de la population massacrées par Israël n'était même pas née pour ces élections.

Les gazaouis, au delà du problème du vote initial pour de grands démocrates, supportent (et que dire des enfants ayant grandi dans cette saine ambiance?) depuis quasiment 2 décennies de voir mettre en pièces/tirer les opposants du Hamas derrière bagnoles et motos à travers leurs villes jusqu'à ce que mort s'en suive! Il y a quand même un léger problème d'humanité, très largement sorti du cadre classique des phases aiguës d'un conflit ou ces exactions se produisent généralement.
Maintenant, en face, c'est pas les exécutions très ciblées qui ont manqué au delà de transformer Gaza en parking, faisant fatalement beaucoup moins de dégâts collatéraux là ou ceux qui se sont accroché une cible sur le dos se pensaient à l'abri que quand ces courageux se cachent à domicile au milieu des civils et les exposent.
Le pire là dedans, c'est que l'on peine à entrevoir un but et donc une fin: Le coup pris semble avoir dépassé toutes les réponses planifiées.

yl

Les gazaouis, au delà du problème du vote initial pour de grands démocrates, supportent (et que dire des enfants ayant grandi dans cette saine ambiance?) depuis quasiment 2 décennies de voir mettre en pièces/tirer les opposants du Hamas derrière bagnoles et motos à travers leurs villes jusqu'à ce que mort s'en suive! Il y a quand même un léger problème d'humanité, très largement sorti du cadre classique des phases aiguës d'un conflit ou ces exactions se produisent généralement.
Maintenant, en face, c'est pas les exécutions très ciblées qui ont manqué au delà de transformer Gaza en parking, faisant fatalement beaucoup moins de dégâts collatéraux là ou ceux qui se sont accroché une cible sur le dos se pensaient à l'abri que quand ces courageux se cachent à domicile au milieu des civils et les exposent.
Le pire là dedans, c'est que l'on peine à entrevoir un but et donc une fin: Le coup pris semble avoir dépassé toutes les réponses planifiées.
Le coup pris en retour est calibré pour un autre objectif que la récupération des otages ou le retour de la paix, c'est tout.

On est face à un génocide. Les figures politiciennes israéliennes ne s'en cachent pas, les soldats ne s'en cachent pas. Tout exterminer, tout effacer, tout détruire, et en s'amusant si possible.


Pour en revenir au Hamas, si on remonte un peu le temps, c'était le poulain d'Israël pour tenter de mettre fin au versant politique de la lutte palestinienne. Remplacer l'OLP par des fanatiques pour discréditer tout. Israël a financé le Hamas pour qu'il y arrive...

ragoutoutou

Le coup pris en retour est calibré pour un autre objectif que la récupération des otages ou le retour de la paix, c'est tout.

On est face à un génocide. Les figures politiciennes israéliennes ne s'en cachent pas, les soldats ne s'en cachent pas. Tout exterminer, tout effacer, tout détruire, et en s'amusant si possible.


Pour en revenir au Hamas, si on remonte un peu le temps, c'était le poulain d'Israël pour tenter de mettre fin au versant politique de la lutte palestinienne. Remplacer l'OLP par des fanatiques pour discréditer tout. Israël a financé le Hamas pour qu'il y arrive...
Assez d'accord sur la fin pour dire qu'ils ont laissé grandir un monstre qui leur a totalement échappé. Pas d'accord par contre sur le terme de génocide qui a quand même une composante (a)morale. Ici, on reste à mon sens encore dans la vengeance et les exactions (sans doute mieux contrôlées dans une armée régulière qu'en face) que tout conflit connaît.

Nous avons connu des destructions de plus grande ampleur à une époque ou seul le tapis de bombes existait, souvent même de nos libérateurs.

yl

Assez d'accord sur la fin pour dire qu'ils ont laissé grandir un monstre qui leur a totalement échappé. Pas d'accord par contre sur le terme de génocide qui a quand même une composante (a)morale. Ici, on reste à mon sens encore dans la vengeance et les exactions (sans doute mieux contrôlées dans une armée régulière qu'en face) que tout conflit connaît.

Nous avons connu des destructions de plus grande ampleur à une époque ou seul le tapis de bombes existait, souvent même de nos libérateurs.
Pour prouver le génocide, il faut l'intention, et commettre des actes précis. L'intention est largement documentée, les actes aussi.

Maintenant pour chaque génocide, il y a des gens qui n'arrivent pas à y croire parceque c'est difficile d'admettre la réalité et que c'est vraiment dur émotionnellement, ou d'autres qui savent très bien la réalité mais qui vont tout de même prétendre qu'il n'y en a pas.

J'ai vu cela pour la shoah (un des polonais proverbiaux dont tu parles tentait de m'expliquer qu'Hitler avait juste tenté de sauver la Pologne d'un complot juif et s'y était juste mal pris) , pour le Rwanda (un membre du parti catho belge qui disais que ce n'était pas un génocide mais quelques massacres ici et là), pour la Bosnie , ...

ragoutoutou

Pour prouver le génocide, il faut l'intention, et commettre des actes précis. L'intention est largement documentée, les actes aussi.

Maintenant pour chaque génocide, il y a des gens qui n'arrivent pas à y croire parceque c'est difficile d'admettre la réalité et que c'est vraiment dur émotionnellement, ou d'autres qui savent très bien la réalité mais qui vont tout de même prétendre qu'il n'y en a pas.

J'ai vu cela pour la shoah (un des polonais proverbiaux dont tu parles tentait de m'expliquer qu'Hitler avait juste tenté de sauver la Pologne d'un complot juif et s'y était juste mal pris) , pour le Rwanda (un membre du parti catho belge qui disais que ce n'était pas un génocide mais quelques massacres ici et là), pour la Bosnie , ...

La justice internationale n'a pas tranché dans un sens ou dans l'autre pour la question de génocide.
Une demande de cesser le feu et le rappel au respect de la convention contre le génocide sont des actes importants, mais pas une reconnaissance en tant que tel.

L'histoire nous dira ce qu'il en a réellement été.

cayan

La justice internationale n'a pas tranché dans un sens ou dans l'autre pour la question de génocide.
Une demande de cesser le feu et le rappel au respect de la convention contre le génocide sont des actes importants, mais pas une reconnaissance en tant que tel.

L'histoire nous dira ce qu'il en a réellement été.
L'histoire, non, les historiens, oui et pour le coup, de nombreux historiens spécialisés dans le génocide le disent, y compris des Israéliens.

Des spécialistes ayant travaillé sur d'autres génocides le disent.

Des ONG ayant œuvré dans ce type de situation le disent aussi

Des organisations internationales le disent

On a de nombreux témoignages et de nombreuses preuves

Le génocide à Gaza est un fait raisonnablement établi

La justice tranchera les responsabilités, certes, mais je vais te donner un scoop: avant le procès de Nuremberg, il y avait un génocide à arrêter, le génocide n'est pas soudainement apparu au verdict, ce qui est apparu au verdict, c'est la culpabilité de certains de ceux qui l'avaient organisé et effectué.

yl

Ils ont la main lourde, mais ceux qui ont planifié le 7 octobre ne pouvaient ignorer les conséquences de leurs actes. Bref, cause/conséquence on en revient toujours là... et comment ne pas tenir compte du fait que ce sont les palestiniens qui ont mis, puis conservé, le Hamas au pouvoir depuis 2006.

Puis l'Egypte a aussi gardé ses portes fermée au sud (importer du frérot, non merci) et côté Liban au nord, même le Hezbollah reste très mesuré par rapport à ses capacités malgré l'Iran qui pousse derrière (surtout après leur camouflet récent en plein quartier VIP de Téhéran).

Quand même les "amis" font service minimum...

La bande de Gaza reste un bout de territoire à part dans le cadre de la Palestine avec des conditions de vie très difficile. Sans spéculer sur le rôle actif d'Israël dans sa croissance pour diviser les Palestiniens ; de façon indirecte tout du moins, le cas particulier de Gaza, le drame, les a renforcé. C'est un effet du désespoir malheureusement. Désespoir qu'on oublie trop souvent et qu'on ne mesure pas tant elle est quotidienne, donc banale.
Nous retenons le 7 octobre, la barbarie du Hamas. Mais j'ai été gêné, mal à l'aise le soir-même. Une campagne de publicité était déjà en ligne alors que je voulais regarder des vidéos sur Youtube pour me détendre avant de me coucher. Un décor de désolation, sans personne, mais en entendant des cris, des enfants, un bébé qui pleur. Avais-je vraiment besoin de ça ? Les journaux me l'ont-ils pas appris plus tôt dans la journée ? Pourquoi venir me chercher dans des émotions, dans une torsion intestinale, un malaise ? Et surtout à quel moment pense t'on aux répliques d'Israël toujours plus lourdes et plus massives qui va aussi plonger des civils, des enfants et des bébés dans la détresse ?

On insiste toujours que sur un angle et on se crache d'un bord politique à l'autre parce que en choisissant un angle, on nie ou justifie des faits. Non, c'est un angle. Ca n'omet rien. Ca ne justifie rien. Ca dit juste qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de conséquence sans cause, de fumer, sans feu, même si on a oublié que ça sentait le roussis, qu'on s'est habitué à l'odeur ou je sais pas quoi.

Il y en a qui voudraient associer l'ensemble des gazaouis aux faits du Hamas, en omettant que Gaza vit dans les conditions d'un territoire assiégé, de pénurie, d'hôpitaux qui fonctionnent à peine (en temps de "paix") qu'avec quelques heures d'électricité par jour, comme si ils avaient une vie civile "normale". Quelle que soit l'hypothèse que l'on retient : des gazaouis soumis au Hamas armé ou le soutenant, il n'y aura pas de disparition du Hamas sans construction d'une vie civile régulière pour les Palestiniens, c'est à dire sans la constitution d'un Etat démocratique qui puisse rendre compte de la pluralité des opinions politiques palestiniennes. Mais cela nécessite la cessation de la colonisation (qui enfreint les accords internationaux d'ailleurs), le démantèlement des colonies illégales (c'est à dire construites en dehors des accords d'Oslo). Et puis pourquoi pas de faire rentrer Israël dans le bal des Nations "civilisés" en les faisant signer les accords internationaux de respect et de traitement humain des prisonniers, des traités sur le non usage d'armes cruels... alors désolés j'ai pas les noms de ces traités en tête. Et je ne discute pas du caractère hypocrite ou non de ces textes, mais bon, ils font des choix assez claire sur la torture etc.
ou les publicités sur youtube sur les vidéos pour enfants, avec une vidéo rose bonbon trop mignonne avec le texte qui commence par quelque chose comme "on sait que vos enfants savent pas lire, on s'adresse à vous les parents, blablabla"
propagande (nom féminin)
Action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées (surtout politiques).

Ce n'est donc pas étonnant en temps de guerre. Ça l'est encore moins venant d'Israël...
Modifié le 27/08/2024 à 11h17

Historique des modifications :

Posté le 27/08/2024 à 11h17


*propagande (nom féminin)
Action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées (surtout politiques).*

Ce n'est donc pas étonnant en temps de guerre. Ça l'est encore moins venant d'Israël...

Y'a un autre truc qui me dérange là dedans, c'est que Israël étant un Etat juif, on risque d'avoir de nouveau une montée de la haine contre eux...
Franchement, ils jouent à un jeu dangereux. 😕
Israël se torche avec le bien-être des juifs du monde entier.

Le calcule des extrémistes au pouvoir est que si les Juifs se sentent mal partout dans le monde, ils feront leur Alyah et viendront grossir la nation et la rendront plus forte pour reprendre la terre qu'ils considèrent comme la leur (et le mythe du grand Israël allant du Nil à l'Euphrate est occupé à devenir très tendance)

Netanyahu a donc tout intérêt à faire monter l'antisémitisme en Europe et aux USA, le vivre ensemble est un concept qu'il méprise et qui nuit à ses projets.

ragoutoutou

Israël se torche avec le bien-être des juifs du monde entier.

Le calcule des extrémistes au pouvoir est que si les Juifs se sentent mal partout dans le monde, ils feront leur Alyah et viendront grossir la nation et la rendront plus forte pour reprendre la terre qu'ils considèrent comme la leur (et le mythe du grand Israël allant du Nil à l'Euphrate est occupé à devenir très tendance)

Netanyahu a donc tout intérêt à faire monter l'antisémitisme en Europe et aux USA, le vivre ensemble est un concept qu'il méprise et qui nuit à ses projets.
En général, le leitmotiv du "vivre ensemble" concerne surtout les politiques responsables de secteurs qui en réalité leur échappent largement!

Que certains qui ne veulent pas voir le contrôle leur échapper méprisent cette expression n'a rien d'étonnant: En Europe, causes-en à des polonais, pour rire. Ils n'ont aucune envie de tomber dans nos problèmes de quartiers et d'islamisme, vu que l'expression vise plutôt ces catégories que les juifs, ce que tu fais semblant d'ignorer. Même les suédois historiquement tolérants virent à 180° devant la réalité. Personnellement, je classifie immédiatement toute personne qui l'utilise.



yl

En général, le leitmotiv du "vivre ensemble" concerne surtout les politiques responsables de secteurs qui en réalité leur échappent largement!

Que certains qui ne veulent pas voir le contrôle leur échapper méprisent cette expression n'a rien d'étonnant: En Europe, causes-en à des polonais, pour rire. Ils n'ont aucune envie de tomber dans nos problèmes de quartiers et d'islamisme, vu que l'expression vise plutôt ces catégories que les juifs, ce que tu fais semblant d'ignorer. Même les suédois historiquement tolérants virent à 180° devant la réalité. Personnellement, je classifie immédiatement toute personne qui l'utilise.



Bon, au moins avec ton apologie du racisme et de la vision de l'extrème droite (à fortiori dans des pays où ils voient un arabe tous les deux mois) , je vois aussi où te classer.

ragoutoutou

Bon, au moins avec ton apologie du racisme et de la vision de l'extrème droite (à fortiori dans des pays où ils voient un arabe tous les deux mois) , je vois aussi où te classer.
Tu t'es senti vexé par sa dernière remarque mais malheureusement le reste de son com est juste.
Sur le long terme ,si tu force les gens, même les plus tolérants, à choisir entre l'immigration et l'extrême droite, le choix sera très clair (sans mauvais jeux de mots).
Maslow le disait la sécurité est le 1er besoin.
Modifié le 27/08/2024 à 19h05

Historique des modifications :

Posté le 27/08/2024 à 19h04


Tu tes senti vexé par sa dernière remarque mais malheureusement le reste de son com est juste.
Sur le long terme ,si tu force les gens, même les plus tolérants, à choisir entre l'immigration et l'extrême droite, le choix sera très claire (sans mauvais jeux de mots).
Maslow le disait la sécurité est le 1er besoin.

Mangavore

Tu t'es senti vexé par sa dernière remarque mais malheureusement le reste de son com est juste.
Sur le long terme ,si tu force les gens, même les plus tolérants, à choisir entre l'immigration et l'extrême droite, le choix sera très clair (sans mauvais jeux de mots).
Maslow le disait la sécurité est le 1er besoin.
Je ne suis pas vexé, je constate juste ce discours, ce principe qui est à l'origine de bien des pogroms et de génocides...

Le pompon est de toutes façons atteint quand on commence à justifier que les colons se permettent de refuser le vivre-ensemble pour mieux virer les natifs. On a vu ça en Afrique du Sud du temps de l’apartheid, on voir cela encore cela en Israël puisque ce pays perpétue encore la tradition de l'apartheid.

ragoutoutou

Je ne suis pas vexé, je constate juste ce discours, ce principe qui est à l'origine de bien des pogroms et de génocides...

Le pompon est de toutes façons atteint quand on commence à justifier que les colons se permettent de refuser le vivre-ensemble pour mieux virer les natifs. On a vu ça en Afrique du Sud du temps de l’apartheid, on voir cela encore cela en Israël puisque ce pays perpétue encore la tradition de l'apartheid.
Pas vexé mais un peu quand même!
Sinon cette dogmatisation du "vivre ensemble" nous concernait nous. C'est vraiment un truc franco-français. Il faut aussi arrêter de vouloir se comparer a des situations passées ou présentes sans rapport avec la nôtre. Mais pas de meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Note pour ma sensibilité sur le sujet, au delà d'avoir passé mes 20 premières années dans un quartier en plein pourrissement dont j'ai été un témoin, que mon père a énormément bossé à l'étranger, une cinquantaine de pays et beaucoup d'Afrique. Et pas pour des périodes de quelques jours/semaines mais de plusieurs mois (de 3 à 6 par an) ou on est vraiment passé du mode "touriste" à "intégré à la vie locale", bref pas vraiment une vision superficielle. En Afrique (et Indonésie) en particulier, il a pu observer de près au fil de ses missions (ayant souvent concerné les mêmes pays à qq années d'intervalle) la montée de l'islamisation... et de l'islamisme qui va systématiquement avec, quoiqu’en disent les autruches. C'était au cours de la décennie 80, on connaît désormais la suite locale: Ils sont pas le cul sorti des ronces...
Je me rappelle encore sa réaction devant l'inaction politique (intéressée, les socialistes en ayant fait un fond de commerce qui les a mené ou ils sont, repris par LFI qui suivra le même chemin), vécue en voisins, dans ce qui a été un tournant majeur du problème chez nous en 1989 au collège Gabriel Havez...

Notre pays a connu pas mal de vagues d'immigration, il est d'ailleurs souvent meilleur signe d'être un pays d'immigration que d'émigration, qui se sont déroulées sans problèmes: Italiens/espagnols/portugais/vietnamiens... Pourtant, les gamins dans les cours d'écoles étaient tout aussi cons avec eux et leur français encore approximatif. Mais en 3 à 5 ans c'était plié, sans se mettre à incanter au "vivre ensembles" après des décennies de présence.
Modifié le 29/08/2024 à 11h00

Historique des modifications :

Posté le 29/08/2024 à 10h58


Pas vexé mais un peu quand même!
Sinon cette dogmatisation du "vivre ensemble" nous concernait nous. C'est vraiment un truc franco-français. Il faut aussi arrêter de vouloir se comparer a des situations passées ou présentes sans rapport avec la nôtre. Mais pas de meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Note pour ma sensibilité sur le sujet, au delà d'avoir passé mes 20 premières années dans un quartier en plein pourrissement dont j'ai été un témoin, que mon père a énormément bossé à l'étranger, une cinquantaine de pays et beaucoup d'Afrique. Et pas pour des périodes de quelques jours/semaines mais de plusieurs mois (de 3 à 6 par an) ou on est vraiment passé du mode "touriste" à "intégré à la vie locale", bref pas vraiment une vision superficielle. En Afrique (et Indonésie) en particulier, il a pu observer de près au fil de ses missions (ayant souvent concerné les mêmes pays à qq années d'intervalle) la montée de l'islamisation... et de l'islamisme qui va systématiquement avec, quoiqu’en disent les autruches.
Je me rappelle encore sa réaction devant l'inaction politique (intéressée, les socialistes en ayant fait un fond de commerce qui les a mené ou ils sont, repris par LFI qui suivra le même chemin), vécue en voisins, dans ce qui a été un tournant majeur du problème chez nous en 1989 au collège Gabriel Havez...

Notre pays a connu pas mal de vagues d'immigration, il est d'ailleurs souvent meilleur signe d'être un pays d'immigration que d'émigration, qui se sont déroulées sans problèmes: Italiens/espagnols/portugais/vietnamiens... Pourtant, les gamins dans les cours d'écoles étaient tout aussi cons avec eux et leur français encore approximatif. Mais en 3 à 5 ans c'était plié, sans se mettre à incanter au "vivre ensembles" après des décennies de présence.

Netanyahou et son gouvernement semblent aussi peu se préoccuper du bien être à court terme du peuple juif que le Hamas du peuple palestinien. Ce qui compte c'est le pouvoir immédiat et la domination à long terme sur la terre Israélienne / Palestinienne.

Zebulon84

Netanyahou et son gouvernement semblent aussi peu se préoccuper du bien être à court terme du peuple juif que le Hamas du peuple palestinien. Ce qui compte c'est le pouvoir immédiat et la domination à long terme sur la terre Israélienne / Palestinienne.
Quand on regarde l'historique familial de Netanyahu, on se rend compte qu'effectivement que ça vient de loin, et que si on le laisse faire, il ira loin.

Vidéo: Portrait d'un criminel de guerre
Modifié le 27/08/2024 à 16h26

Historique des modifications :

Posté le 27/08/2024 à 16h26


Quand on regarde l'historique familiale de Netanyahu, on se rend compte qu'effectivement que ça vient de loin, et que si on le laisse faire, il ira loin.

Portrait d'un criminel de guerre

Posté le 27/08/2024 à 16h26


Quand on regarde l'historique familial de Netanyahu, on se rend compte qu'effectivement que ça vient de loin, et que si on le laisse faire, il ira loin.

Portrait d'un criminel de guerre

Peut-être qu'on devrait aussi se mettre à renvoyer des baffes à certaines branches de l'ONU, si on n'est pas en mesure de les couper quand elles se décrédibilisent ainsi au sujet de la Nouvelle Calédonie:
http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2024/08/nouvelle-caledonie-un-rapport-dexperts.html
Ca serait mieux si tu mettais un lien correct.
Le rapport https://www.ohchr.org/fr/press-releases/2024/08/france-un-experts-alarmed-situation-kanak-indigenous-peoples-non-self

Certes, certains passages méritent d'être questionnés mais ça n'enlève rien au reste.
Ce qui pose problème :
- les auteurs et autrices, se faisant l’écho de rumeurs d’enlèvement qui ont largement circulé dans les premiers temps de l’insurrection, sans jamais être vérifiées.
- Les experts évoquent par ailleurs un « projet Marty », qui semble être une mauvaise transcription du « document martyr » de Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur et des outre-mer. Et si le texte, travaillé avec les élu·es calédonien·nes, prévoyait effectivement de revenir sur plusieurs acquis de l’accord de Nouméa, ce qui a nourri l’insurrection, il n’y était pas question de « démanteler » ceux qui sont « liés à la reconnaissance de l’identité autochtone kanak [et aux] diverses institutions coutumières kanak ».

Modifié le 27/08/2024 à 11h52

Historique des modifications :

Posté le 27/08/2024 à 11h50


Ca serait mieux si tu mettais un lien correct.
Le rapport https://www.ohchr.org/fr/press-releases/2024/08/france-un-experts-alarmed-situation-kanak-indigenous-peoples-non-self

Certes, certains passages méritent d'être questionnés mais ça n'enlève rien au reste.
Ce qui pose problème :
- les auteurs et autrices, se faisant l’écho de rumeurs d’enlèvement qui ont largement circulé dans les premiers temps de l’insurrection, sans jamais être vérifiées.
- Les experts évoquent par ailleurs un « projet Marty », qui semble être une mauvaise transcription du « document martyr » de Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur et des outre-mer. Et si le texte, travaillé avec les élu·es calédonien·nes, prévoyait effectivement de revenir sur plusieurs acquis de l’accord de Nouméa, ce qui a nourri l’insurrection, il n’y était pas question de « démanteler » ceux qui sont « liés à la reconnaissance de l’identité autochtone kanak [et aux] diverses institutions coutumières kanak ».

Posté le 27/08/2024 à 11h51


Ca serait mieux si tu mettais un lien correct.
Le rapport https://www.ohchr.org/fr/press-releases/2024/08/france-un-experts-alarmed-situation-kanak-indigenous-peoples-non-self

Certes, certains passages méritent d'être questionnés mais ça n'enlève rien au reste.
Ce qui pose problème :
- les auteurs et autrices, se faisant l’écho de rumeurs d’enlèvement qui ont largement circulé dans les premiers temps de l’insurrection, sans jamais être vérifiées.
- Les experts évoquent par ailleurs un « projet Marty », qui semble être une mauvaise transcription du « document martyr » de Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur et des outre-mer. Et si le texte, travaillé avec les élu·es calédonien·nes, prévoyait effectivement de revenir sur plusieurs acquis de l’accord de Nouméa, ce qui a nourri l’insurrection, il n’y était pas question de « démanteler » ceux qui sont « liés à la reconnaissance de l’identité autochtone kanak [et aux] diverses institutions coutumières kanak ».

refuznik

Ca serait mieux si tu mettais un lien correct.
Le rapport https://www.ohchr.org/fr/press-releases/2024/08/france-un-experts-alarmed-situation-kanak-indigenous-peoples-non-self

Certes, certains passages méritent d'être questionnés mais ça n'enlève rien au reste.
Ce qui pose problème :
- les auteurs et autrices, se faisant l’écho de rumeurs d’enlèvement qui ont largement circulé dans les premiers temps de l’insurrection, sans jamais être vérifiées.
- Les experts évoquent par ailleurs un « projet Marty », qui semble être une mauvaise transcription du « document martyr » de Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur et des outre-mer. Et si le texte, travaillé avec les élu·es calédonien·nes, prévoyait effectivement de revenir sur plusieurs acquis de l’accord de Nouméa, ce qui a nourri l’insurrection, il n’y était pas question de « démanteler » ceux qui sont « liés à la reconnaissance de l’identité autochtone kanak [et aux] diverses institutions coutumières kanak ».

Le lien est correct et les mots ont un sens (qui peut échapper un un adepte de l’imprononçable écriture inclusive qui me sort par les trous de nez, remarque). Déportation, de la part de gens qui jouent l'épuration ethnique après avoir boycotté l'ultime vote sur le sujet et s'être ridiculisé de Pékin à Bakou! Il vaut mieux en rire ou en pleurer?
En attendant, pour la facture, je serais tenté de leur dire "demerden zizich". Il y a un moment ou il faut payer ses conneries récurrentes.
Tiens puisqu'on parle de désinformation, Mark Zuckerberg, CEO de Meta et serpillière gouvernementale devant l'éternel, vient de publier hier une lettre dans laquelle il dit regretter d'avoir censuré des contenus sur le Covid et la famille Biden, sur pression du gouvernement, en tant que "fake news" qui se sont avérées être des news bien réelles.

J'espère sincèrement voir une actualité à ce propos sur Next.
En ce qui concerne la pandémie, le fondateur de Facebook a déclaré qu’en 2021, l’administration Biden a « exercé des pressions répétées sur nos équipes pendant des mois pour qu’elles censurent certains contenus Covid-19, y compris l’humour et la satire ». « Je crois que la pression du gouvernement était une erreur, et je regrette que nous n’ayons pas été plus francs à ce sujet », a écrit Mark Zuckerberg.

On ne parle pas de fake news, on parle de satire ou d'humour ici.
Ce serait bien de ne pas faire de fake news à propos des fake news, sinon c'est un peu trop le bordel. Merci.

Ferd

En ce qui concerne la pandémie, le fondateur de Facebook a déclaré qu’en 2021, l’administration Biden a « exercé des pressions répétées sur nos équipes pendant des mois pour qu’elles censurent certains contenus Covid-19, y compris l’humour et la satire ». « Je crois que la pression du gouvernement était une erreur, et je regrette que nous n’ayons pas été plus francs à ce sujet », a écrit Mark Zuckerberg.

On ne parle pas de fake news, on parle de satire ou d'humour ici.
Ce serait bien de ne pas faire de fake news à propos des fake news, sinon c'est un peu trop le bordel. Merci.
Un de nous deux a mal compris le sens de "y compris".
Et dans le paragraphe suivant de la lettre il fait référence au fameux ordinateur du fils de Biden. Sûrement de l'humour aussi.

Mais ok, message reçu, on aura pas droit à l'article.
Vous en tartinez au minimum un par semaine sur la désinformation, mais quand le PDG de la plus grosse plateforme du monde dit qu'il regrette d'avoir censuré sous la pression du gouvernement, c'est un détail qui ne mérite pas une brève.
Modifié le 27/08/2024 à 12h51

Historique des modifications :

Posté le 27/08/2024 à 12h49


Un de nous deux a mal compris le sens de "y compris".
Et dans le paragraphe suivant de la lettre il fait référence au fameux ordinateur du fils de Biden. Sûrement de l'humour aussi.

Mais ok, message reçu, on aura pas droit à l'article.

NE0

Un de nous deux a mal compris le sens de "y compris".
Et dans le paragraphe suivant de la lettre il fait référence au fameux ordinateur du fils de Biden. Sûrement de l'humour aussi.

Mais ok, message reçu, on aura pas droit à l'article.
Vous en tartinez au minimum un par semaine sur la désinformation, mais quand le PDG de la plus grosse plateforme du monde dit qu'il regrette d'avoir censuré sous la pression du gouvernement, c'est un détail qui ne mérite pas une brève.
Plusieurs choses :

- Je n'ai aucune influence sur la sélection des sujets sur Next.
J'essaye juste de répondre à ton accusation, sur la base de ce que j'ai lu vite fait de l'actu dont tu parles et que tu présentes comme majeure.
Personnellement, elle me semble plutôt politique interne US, et assez mineure, mais encore une fois, je n'ai ni la capacité d'en juger ni le pouvoir de la mettre en avant. Next fera ce qu'il veut.

- Sur ce "y compris", le problème c'est qu'il manque la liste quoi (hormis cette histoire de laptop).
Tu peux imaginer à y mettre ce que tu veux si ça t'amuse, mais ce n'est pas très rigoureux.
Je n'ai pas réussi à trouver cette lettre en version originale, mais elle est reprise par plein de médias mainstream, cette info ne semble pas particulièrement censurée au demeurant.

- L'histoire du laptop de Biden semble bien pourrie à la lecture de sa page wikipedia, ça reeke fort l'alt-right US et la manip politique.
Bon, Next c'est pas trop ça son sujet, déso, et ni NXI ni PCI n'auraient plongé là-dedans non plus IMHO.

- Quand tu parles de la censure du sujet du laptop de HB, et des mêmes humoristiques bloqués sur FB par requête gouvernementale comme de la désinformation (sauf à avoir des infos plus précises, on parle de ça pour le moment), ça me fait doucement sourire.
Tu t'es connecté sur Internet ces 10 dernières années ?

- Edit : je rajoute une question, tu as un exemple concret des news censurées qui se sont avérées êtres réelles ? Je ne trouve rien sur le sujet. Thanks.
Modifié le 27/08/2024 à 13h39

Historique des modifications :

Posté le 27/08/2024 à 13h37


Plusieurs choses :

- Je n'ai aucune influence sur la sélection des sujets sur Next.
J'essaye juste de répondre à ton accusation, sur la base de ce que j'ai lu vite fait de l'actu dont tu parles et que tu présentes comme majeure.
Personnellement, elle me semble plutôt politique interne US, et assez mineure, mais encore une fois, je n'ai ni la capacité d'en juger ni le pouvoir de la mettre en avant. Next fera ce qu'il veut.

- Sur ce "y compris", le problème c'est qu'il manque la liste quoi (hormis cette histoire de laptop).
Tu peux imaginer à y mettre ce que tu veux si ça t'amuse, mais ce n'est pas très rigoureux.
Je n'ai pas réussi à trouver cette lettre en version originale, mais elle est reprise par plein de médias mainstream, cette info ne semble pas particulièrement censurée au demeurant.

- L'histoire du laptop de Biden semble bien pourrie à la lecture de sa page wikipedia, ça reeke fort l'alt-right US et la manip politique.
Bon, Next c'est pas trop ça son sujet, déso, et ni NXI ni PCI n'auraient plongé là-dedans non plus IMHO.

- Quand tu parles de la censure du sujet du laptop de HB, et des mêmes humoristiques bloqués sur FB par requête gouvernementale comme de la désinformation (sauf à avoir des infos plus précises, on parle de ça pour le moment), ça me fait doucement sourire.
Tu t'es connecté sur Internet ces 10 dernières années ?

Ferd

Plusieurs choses :

- Je n'ai aucune influence sur la sélection des sujets sur Next.
J'essaye juste de répondre à ton accusation, sur la base de ce que j'ai lu vite fait de l'actu dont tu parles et que tu présentes comme majeure.
Personnellement, elle me semble plutôt politique interne US, et assez mineure, mais encore une fois, je n'ai ni la capacité d'en juger ni le pouvoir de la mettre en avant. Next fera ce qu'il veut.

- Sur ce "y compris", le problème c'est qu'il manque la liste quoi (hormis cette histoire de laptop).
Tu peux imaginer à y mettre ce que tu veux si ça t'amuse, mais ce n'est pas très rigoureux.
Je n'ai pas réussi à trouver cette lettre en version originale, mais elle est reprise par plein de médias mainstream, cette info ne semble pas particulièrement censurée au demeurant.

- L'histoire du laptop de Biden semble bien pourrie à la lecture de sa page wikipedia, ça reeke fort l'alt-right US et la manip politique.
Bon, Next c'est pas trop ça son sujet, déso, et ni NXI ni PCI n'auraient plongé là-dedans non plus IMHO.

- Quand tu parles de la censure du sujet du laptop de HB, et des mêmes humoristiques bloqués sur FB par requête gouvernementale comme de la désinformation (sauf à avoir des infos plus précises, on parle de ça pour le moment), ça me fait doucement sourire.
Tu t'es connecté sur Internet ces 10 dernières années ?

- Edit : je rajoute une question, tu as un exemple concret des news censurées qui se sont avérées êtres réelles ? Je ne trouve rien sur le sujet. Thanks.
Le lien de la lettre originelle : https://x.com/JudiciaryGOP/status/1828201780544504064

Marrant de parler de "alt right US & manip politique" quand le sujet est une lettre qui avoue justement avoir influencé sur les elections :]

On espère aussi voir une news sur la campagne de censure de Meta en France, notamment via Instagram, qui vise des organes de presse accrédités et autres comptes de droite. Je croyais après tout que l'ingérence c'était mal, vu toutes les news sur le sujet.

Myifee

Le lien de la lettre originelle : https://x.com/JudiciaryGOP/status/1828201780544504064

Marrant de parler de "alt right US & manip politique" quand le sujet est une lettre qui avoue justement avoir influencé sur les elections :]

On espère aussi voir une news sur la campagne de censure de Meta en France, notamment via Instagram, qui vise des organes de presse accrédités et autres comptes de droite. Je croyais après tout que l'ingérence c'était mal, vu toutes les news sur le sujet.
J'ai lu la lettre, merci à vous deux pour le lien !
Je ne suis toujours pas d'accord avec vos conclusions, mais on s'en fout je pense.
Pour tout vous dire, je suis un peu gavé de ce genre de take et des discussions qui s'ensuivent.

On n'a clairement pas la même vision du monde vous deux et moi, et je n'ai pas envie de rentrer dans un débat politique, encore moins antivax/pro-russe/alternative facts sur la base de tkt frère je l'ai lu sur Internet, ce n'est vraiment pas mon délire.
Je crois globalement aux institutions, à l'état de droit, à la science, et aux informations bien sourcées.

La politique US m'intéresse peu (et me dégoute un peu parfois), je ne suis pas dans les comms pour parler politique à la base, et quand je vois le type de discours que vous tenez, je me dis que nos positions sont tellement éloignées que le débat ne sert à rien de toute façon.

J'en prends mon parti, ça me fait un peu chier de lire ça dans les commentaires de Next, mais après tout il faut de tout pour faire un monde, et je me dis que celles et ceux qui veulent bloquer le peuvent.

Ferd

J'ai lu la lettre, merci à vous deux pour le lien !
Je ne suis toujours pas d'accord avec vos conclusions, mais on s'en fout je pense.
Pour tout vous dire, je suis un peu gavé de ce genre de take et des discussions qui s'ensuivent.

On n'a clairement pas la même vision du monde vous deux et moi, et je n'ai pas envie de rentrer dans un débat politique, encore moins antivax/pro-russe/alternative facts sur la base de tkt frère je l'ai lu sur Internet, ce n'est vraiment pas mon délire.
Je crois globalement aux institutions, à l'état de droit, à la science, et aux informations bien sourcées.

La politique US m'intéresse peu (et me dégoute un peu parfois), je ne suis pas dans les comms pour parler politique à la base, et quand je vois le type de discours que vous tenez, je me dis que nos positions sont tellement éloignées que le débat ne sert à rien de toute façon.

J'en prends mon parti, ça me fait un peu chier de lire ça dans les commentaires de Next, mais après tout il faut de tout pour faire un monde, et je me dis que celles et ceux qui veulent bloquer le peuvent.
et je n'ai pas envie de rentrer dans un débat politique, encore moins antivax/pro-russe/alternative facts sur la base de tkt frère je l'ai lu sur Internet, ce n'est vraiment pas mon délire.


Je doute que tu aies lu mon message.

Honnêtement, aucun de ces sujets ne m'intéresse, et ce n'est pas ce que j'ai évoqué.

Je parle du fait que Meta avoue avoir influé sur les élections aux US, et qu'ils mènent une campagne de censure actuellement en France. Je ne vois pas en quoi c'est contraire à la science, ni à l'état de droit et aux institutions (au contraire, même), et encore moins aux informations sourcées, étant donné que Meta eux-mêmes sont à l'orgine de cette lettre et de ces actions.

J'ai quand même du mal à voir qu'on puisse dire "booouh l'ingérence étrangère" dans des articles, et mettre ça sous le tapis quand ça influe la France.

Myifee

et je n'ai pas envie de rentrer dans un débat politique, encore moins antivax/pro-russe/alternative facts sur la base de tkt frère je l'ai lu sur Internet, ce n'est vraiment pas mon délire.


Je doute que tu aies lu mon message.

Honnêtement, aucun de ces sujets ne m'intéresse, et ce n'est pas ce que j'ai évoqué.

Je parle du fait que Meta avoue avoir influé sur les élections aux US, et qu'ils mènent une campagne de censure actuellement en France. Je ne vois pas en quoi c'est contraire à la science, ni à l'état de droit et aux institutions (au contraire, même), et encore moins aux informations sourcées, étant donné que Meta eux-mêmes sont à l'orgine de cette lettre et de ces actions.

J'ai quand même du mal à voir qu'on puisse dire "booouh l'ingérence étrangère" dans des articles, et mettre ça sous le tapis quand ça influe la France.
Si tu fais toujours référence à ce qui est dit dans cette lettre, je lis : "Still, despite the analyses I've seen showing otherwise, I know that some people believe this work benefited one party over the other".

Zuck n'avoue rien du tout, c'est même le contraire.

Ferd

Si tu fais toujours référence à ce qui est dit dans cette lettre, je lis : "Still, despite the analyses I've seen showing otherwise, I know that some people believe this work benefited one party over the other".

Zuck n'avoue rien du tout, c'est même le contraire.
ouais mais bon, s'il faut lire la lettre et la comprendre, pfff ....

Ferd

Si tu fais toujours référence à ce qui est dit dans cette lettre, je lis : "Still, despite the analyses I've seen showing otherwise, I know that some people believe this work benefited one party over the other".

Zuck n'avoue rien du tout, c'est même le contraire.
Ah pardon, j'oubliais que quand quelqu'un était accusé de quelque chose, c'était lui qui décidait aussi de s'il avait raison, si c'était grave, ou s'il y a eu un impact. On va pouvoir simplifier la justice dans pas mal de cas :]

Sinon, je ne suis toujours pas aligné. Meta affirme avoir eu des actions qui ont eu des impacts, qu'ils ne recommenceront plus, mais que c'était pour le bien quand même. Et fait la promesse que cette fois-ci, ils n'interferont pas.

Petite mention pour le "non-partisan", alors qu'une vague de censure s'abbat en France sur la droite.

Ferd

Plusieurs choses :

- Je n'ai aucune influence sur la sélection des sujets sur Next.
J'essaye juste de répondre à ton accusation, sur la base de ce que j'ai lu vite fait de l'actu dont tu parles et que tu présentes comme majeure.
Personnellement, elle me semble plutôt politique interne US, et assez mineure, mais encore une fois, je n'ai ni la capacité d'en juger ni le pouvoir de la mettre en avant. Next fera ce qu'il veut.

- Sur ce "y compris", le problème c'est qu'il manque la liste quoi (hormis cette histoire de laptop).
Tu peux imaginer à y mettre ce que tu veux si ça t'amuse, mais ce n'est pas très rigoureux.
Je n'ai pas réussi à trouver cette lettre en version originale, mais elle est reprise par plein de médias mainstream, cette info ne semble pas particulièrement censurée au demeurant.

- L'histoire du laptop de Biden semble bien pourrie à la lecture de sa page wikipedia, ça reeke fort l'alt-right US et la manip politique.
Bon, Next c'est pas trop ça son sujet, déso, et ni NXI ni PCI n'auraient plongé là-dedans non plus IMHO.

- Quand tu parles de la censure du sujet du laptop de HB, et des mêmes humoristiques bloqués sur FB par requête gouvernementale comme de la désinformation (sauf à avoir des infos plus précises, on parle de ça pour le moment), ça me fait doucement sourire.
Tu t'es connecté sur Internet ces 10 dernières années ?

- Edit : je rajoute une question, tu as un exemple concret des news censurées qui se sont avérées êtres réelles ? Je ne trouve rien sur le sujet. Thanks.
La lettre telle que je l'ai lue est ici: https://x.com/JudiciaryGOP/status/1828201780544504064

Zuckerberg ne liste pas ce qui a été censuré et était pourtant vrai, mais grâce aux documents de Twitter (qui organisait la même censure à l'époque), on le sait:
- La probable origine du Covid en laboratoire (labo lié au charmant Dr. Fauci).
- Le fait que le vaccin n'empêche pas la contamination.
- Le fait que la "pandémie des non-vaccinés" était fausse.
- Les blagues / mèmes associés, notamment la dérision de Biden qui annonçait que les non-vaccinés ne passeraient pas l'hiver.
- Le fait que l'histoire du laptop d'Hunter Biden, et les mails sur l'échange d'argent contre des accès à Joe Biden n'étaient pas de la "propagande Russe" mais bien réels.

Pour moi, l'admission et le regret de Zuckerberg est, avec l'arrestation de Durov, une des deux plus importantes nouvelles tech/société du mois d'Aout.

NE0

La lettre telle que je l'ai lue est ici: https://x.com/JudiciaryGOP/status/1828201780544504064

Zuckerberg ne liste pas ce qui a été censuré et était pourtant vrai, mais grâce aux documents de Twitter (qui organisait la même censure à l'époque), on le sait:
- La probable origine du Covid en laboratoire (labo lié au charmant Dr. Fauci).
- Le fait que le vaccin n'empêche pas la contamination.
- Le fait que la "pandémie des non-vaccinés" était fausse.
- Les blagues / mèmes associés, notamment la dérision de Biden qui annonçait que les non-vaccinés ne passeraient pas l'hiver.
- Le fait que l'histoire du laptop d'Hunter Biden, et les mails sur l'échange d'argent contre des accès à Joe Biden n'étaient pas de la "propagande Russe" mais bien réels.

Pour moi, l'admission et le regret de Zuckerberg est, avec l'arrestation de Durov, une des deux plus importantes nouvelles tech/société du mois d'Aout.
Bah moi j'espère ne voir aucun de ces sujets sur Next parce que je m'en tape le coquillard ! :langue:

Ca va nous appendre que les RS c'est des jouets de propagande, manipulation et de censure, tu parles d'une news.. Ca fait bien longtemps que ces réseaux n'ont de sociaux que le nom, mais vu qu'ils sont devenus incontournable.

(Bon ok, il en faut pour tous... je lirai peut être d'un œil quand même si ca arrive jusqu'ici )

dvr-x

Bah moi j'espère ne voir aucun de ces sujets sur Next parce que je m'en tape le coquillard ! :langue:

Ca va nous appendre que les RS c'est des jouets de propagande, manipulation et de censure, tu parles d'une news.. Ca fait bien longtemps que ces réseaux n'ont de sociaux que le nom, mais vu qu'ils sont devenus incontournable.

(Bon ok, il en faut pour tous... je lirai peut être d'un œil quand même si ca arrive jusqu'ici )
Je t'avoue que c'est loin d'être mon thème favori aussi, je prends plus de plaisir sur les articles hardware, software et espace.

Mais il semble que quand c'est dans l'autre sens (les méchants trolls Russes, les méchants bots Chinois, les méchants non-vaccinés, les méchants complotistes) là attention c'est absolument critique et il faut en parler à longueur de journée et il faut absolument que la gentille "modération" censure toute cette désinformation que l'on ne saurait voir.

Par contre quand c'est le gouvernement US qui a fait pression sur la plus grande force de frappe médiatique du monde pour censurer la vérité, notamment dans une affaire qui a conduit à injecter une substance dans pas mal de gens dont le consentement se base sur ce qu'ils lisent sur internet, là non tranquille ça mérite pas 300 mots.

NE0

Je t'avoue que c'est loin d'être mon thème favori aussi, je prends plus de plaisir sur les articles hardware, software et espace.

Mais il semble que quand c'est dans l'autre sens (les méchants trolls Russes, les méchants bots Chinois, les méchants non-vaccinés, les méchants complotistes) là attention c'est absolument critique et il faut en parler à longueur de journée et il faut absolument que la gentille "modération" censure toute cette désinformation que l'on ne saurait voir.

Par contre quand c'est le gouvernement US qui a fait pression sur la plus grande force de frappe médiatique du monde pour censurer la vérité, notamment dans une affaire qui a conduit à injecter une substance dans pas mal de gens dont le consentement se base sur ce qu'ils lisent sur internet, là non tranquille ça mérite pas 300 mots.
Je pense que les US sont aussi fort que Russes ou Chinois à ce jeu, il ne faut pas être dupe, surtout sur des plateformes US...
Personnelement, si un jour je trouve une plateforme ou tout ce qui est politique / complotiste / guerre est censuré, j'y vais en courant :) Musique, sciences, artisanat , sports, art, ce serait top de mon point de vu.

NE0

Je t'avoue que c'est loin d'être mon thème favori aussi, je prends plus de plaisir sur les articles hardware, software et espace.

Mais il semble que quand c'est dans l'autre sens (les méchants trolls Russes, les méchants bots Chinois, les méchants non-vaccinés, les méchants complotistes) là attention c'est absolument critique et il faut en parler à longueur de journée et il faut absolument que la gentille "modération" censure toute cette désinformation que l'on ne saurait voir.

Par contre quand c'est le gouvernement US qui a fait pression sur la plus grande force de frappe médiatique du monde pour censurer la vérité, notamment dans une affaire qui a conduit à injecter une substance dans pas mal de gens dont le consentement se base sur ce qu'ils lisent sur internet, là non tranquille ça mérite pas 300 mots.
Tiens, un antivax complotiste
Dans une guerre, il y a aussi la communication qui entre en jeu ... Donc ce fait n'a rien d'étonnant, le Hamas le fait aussi ... Et c'est pareil pour le conflit Ukraine/Russie ...
Le Hamas a accès à des agences de pub, des organismes internationaux et des milliards de subvention ?

doktoil makresh

Le Hamas a accès à des agences de pub, des organismes internationaux et des milliards de subvention ?
J'ai pas vraiment envi d'entrer dans ces débats sans fin, mais pas besoin de Milliards pour faire de la communication. Et des financements, ils en ont... Sinon Israël ne tenterait pas depuis longtemps de les couper.

dvr-x

J'ai pas vraiment envi d'entrer dans ces débats sans fin, mais pas besoin de Milliards pour faire de la communication. Et des financements, ils en ont... Sinon Israël ne tenterait pas depuis longtemps de les couper.
Le Hamas a été effectivement bien financé ... par Netanyahu et ses gouvernements:

How netanyahu enabled october 7 with suitcases of cash

doktoil makresh

Le Hamas a accès à des agences de pub, des organismes internationaux et des milliards de subvention ?
Ok mister, oui le hamas a accès a des fonds pour leur communication de bashing contre Israël ... bien entendu que les méthodes ne sont pas les mêmes.

Shadowman_2k3

Ok mister, oui le hamas a accès a des fonds pour leur communication de bashing contre Israël ... bien entendu que les méthodes ne sont pas les mêmes.
Les méthodes ne sont pas les mêmes, les budgets ne sont pas les mêmes, l'ancrage idéologique n'est pas le même,... en fait il n'y a pas grand-chose de comparable, surtout si on regarde comment la presse a couvert et continue à couvrir le génocide... Il y a peu de gens idéologiquement proche du Hamas qui possèdent des grands groupes de presse français par exemple, alors que des milliardaires proches d'Israël possédant des groupes de presse ayant eu ou ayant encore une attitude biaisée pour Israël, il y en a quelques uns... Pas besoin d'acheter de la propagande quand des "journalistes" font le boulot...

Encore ce matin, Israël a attaqué le nord de la Cisjordanie en tuant des palestiniens, en détruisant des infrastructures, bloquant un hôpital et donnant des ordres à la population de se déplacer sous peine de mort. ... les titres dans de nombreux organes de presse commençaient par "Guerre Israël-Gaza: " ... alors que non, rien à voir, on ne parle pas de territoires sous contrôle du Hamas, il n'y a pas d'otages à libérer, c'est une opération de prise de contrôle en vue de coloniser. Mais bon, on continue à propager les mensonges de l'état qui dit avoir l'armée la plus morale du monde (celle qui par exemple rentre dans des hôpitaux et assassine des blessés sur des civières ou dans des lits aux soins intensifs, se torchant complètement avec la convention de Genève)
Israël achète des Google Ads pour décrédibiliser l’Office de l’ONU pour les réfugiés de Palestine

Est-ce que le fait d'utiliser 'adblock' fait de vous un antisémite ? Mystère...
Modifié le 27/08/2024 à 19h57

Historique des modifications :

Posté le 27/08/2024 à 19h56


Israël achète des Google Ads pour décrédibiliser l’Office de l’ONU pour les réfugiés de Palestine


Est-ce que le fait d'utiliser 'adblock' fait de vous un antisémite ? Mystère...

Qui a encore un avis positif sur l'ONU ? Ses prises de positions hors sols sont un repoussoir à toute pensée positives. Son action réussi à coup sûr à envenimer les pires situations !

Je pense que l'Onu aurait dû être démembrée il y a trente ans.
L'ONU n'est pas la panacée, mais à l'heure actuelle on a plus besoin que jamais de concertation entre les pays. Quand les pays cessent de se parler, il est temps d'avoir peur.
Modifié le 28/08/2024 à 00h59

Historique des modifications :

Posté le 28/08/2024 à 00h58


O.N.U. sérieusement ?

Tiens, du coup je viens de faire un don à l'UNRWA. Ca aura au moins servi à ca...
Fermer